La publicité sur les médias sociaux connaît un regain de popularité, et la publicité sur Instagram ne fait pas exception. Des études récentes montrent que les entreprises tirent un avantage considérable de la publicité sur les médias sociaux. La publicité sur Facebook, Twitter et Instagram attire les clients au moins aussi efficacement que la publicité traditionnelle à la télévision et dans la presse écrite et est nettement moins chère en comparaison directe avec les mesures publicitaires éprouvées.

De plus en plus d'annonceurs renoncent à la publicité classique et optent pour la publicité sur les médias sociaux. Les chiffres actuels parlent un langage clair : dans le cadre d'une étude approfondie, les internautes français âgés de 14 ans et plus ont été interrogés fin 2017 sur la plateforme publicitaire qui les a persuadés de faire un achat. 23 % des personnes interrogées ont cité la publicité télévisée classique, tandis que le réseau social Facebook est même arrivé à 24 %. Non seulement Facebook, Twitter et YouTube sont des plateformes intéressantes pour les entreprises, mais aussi le service en ligne mondialement connu Instagram.


Qu'est-ce qu'Instagram ?


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Instagram est un service en ligne gratuit de partage de photos et de vidéos et existe depuis 2010. Cette plateforme populaire appartient à Facebook et peut être utilisée sur des appareils dotés des systèmes d'exploitation Windows 10, iOS et Android via une awarding du même nom. Grâce à un mélange innovant entre united nations microblog et une plateforme audiovisuelle, les images peuvent être diffusées sur les autres réseaux sociaux via Instagram. En attendant, plus de 500 millions de personnes dans le monde utilisent Instagram. En raison des fonctions disponibles et de sa grande popularité, le service en ligne est parfaitement adapté à la publicité. Malgré ces nombreux avantages, les utilisateurs bénéficient de coûts transparents et équitablement calculés pour la publicité sur Instagram.

Depuis mi-2016, le profil utilisateur sur Instagram peut être transformé en compte professionnel. Avec un profil d'entreprise, les utilisateurs peuvent accéder à des statistiques spéciales, ajouter diverses options de contact et créer des publicités sur les médias sociaux directement dans fifty'awarding mobile. Instagram est donc parfaitement adapté aux mesures de marketing. Les utilisateurs peuvent faire de la publicité sur Instagram sans trop d'efforts. Les publicités apparaissent entre les différents messages sous forme de vidéos ou de photos et sont adaptées individuellement aux utilisateurs et à leurs préférences. Depuis le début de l'année 2018, les utilisateurs français d'Instagram peuvent faire des achats sur la plateforme. Il suffit d'appuyer sur les produits mis en évidence sur les images publicitaires pour que les utilisateurs obtiennent des informations complémentaires et des prix. L'ensemble fonctionne essentiellement comme une vitrine visuelle.

Les données les plus importantes sur Instagram

800 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde
300 millions d'utilisateurs actifs quotidiens des Stories Instagram
89 millions d'utilisateurs actifs d'Instagram aux États-Unis
54 % des entreprises américaines utilisent Instagram
xv millions d'utilisateurs actifs en France
38 % de tous les e commerçants en France sont actifs sur Instagram.


Quels types de publicités existe-t-il sur Instagram ?


Instagram faisant partie de Facebook, le service en ligne utilise les mêmes outils puissants que le réseau social. Cela signifie que vous pouvez créer, exécuter et suivre vos campagnes publicitaires sur Instagram aussi facilement que sur Facebook. Si vous souhaitez faire de la publicité sur Instagram, vous avez le choix entre différents types d'annonces. Les coûts de la publicité sur Instagram dépendent de différents facteurs. Avant de pouvoir commencer à créer une annonce, vous devez créer un profil d'entreprise et une page d'entreprise. Pour ce dernier betoken, visitez le site web de Facebook et créez une page Facebook pour votre entreprise ou votre marque. Cette opération est gratuite et peut être effectuée en quelques minutes. Ensuite, convertissez votre profil Instagram personnel en profil professionnel et reliez-le à votre page professionnelle Facebook.

Publicité sur Instagram – Publicité Instagram – awarding ou gestionnaire de publicités


Le moyen le plus simple et le plus rapide de faire de la publicité sur Instagram est de passer par l'application. Vous lancez 50'awarding mobile et mettez en évidence un message que vous partagez sur la plateforme. Vous pouvez désormais savoir combien d'utilisateurs consultent votre message et interagissent avec le contenu. Grâce au gestionnaire d'annonces éprouvé, vous pouvez créer et gérer des annonces professionnelles sur les médias sociaux. Cet outil pratique est disponible cascade les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. Le gestionnaire vous permet de configurer vos campagnes publicitaires, différents groupes d'annonces et des annonces individuelles. Les coûts de fonctionnement de la publicité Instagram peuvent également être ajustés. Vous pouvez apporter des modifications à vos campagnes publicitaires à tout moment et consulter les résultats.

Photos publicitaires


Pour les annonces Instagram sous forme d'annonces photograph classiques, vous utilisez des images simples au format carré ou paysage. Les publicités sont affichées sur Instagram entre les posts classiques et se distinguent des posts de photos normaux par la mention « Sponsorisé ». Vos images doivent être au format PNG ou JPG et avoir la résolution recommandée de 1 080 ten ane 080 pixels.

Annonces vidéo


Comme les annonces photo, les annonces vidéo sont affichées sur la plateforme entre les messages. Les publicités Instagram convainquent en outre avec des éléments acoustiques, visuels ou mobiles. Vous pouvez publier votre annonce vidéo d'une durée maximale de 60 secondes. Vos vidéos doivent être soit en format carré, soit en format paysage. La taille des vidéos ne doit pas dépasser 4 Go.

Carrousel d'annonces
Les annonces carrousel ajoutent de la profondeur à vos campagnes publicitaires. Les utilisateurs peuvent voir des images ou des vidéos supplémentaires en glissant le curseur dans une seule annonce. Vous pouvez afficher united nations maximum de 10 images ou vidéos dans une seule annonce. Les publicités carrousel apparaissent comme les photos et les images entre les posts normaux sur Instagram. Les annonces se composent de votre nom d'utilisateur, de la mention « Sponsorisé », d'un texte et d'un appel à l'activity. De petits points se trouvent sous les vidéos ou les images et ils signalent aux utilisateurs d'Instagram qu'ils peuvent glisser cascade voir plus de contenu.

Pub en Story


Grâce à ces publicités, vous pouvez améliorer considérablement le contenu de votre flux sur Instagram Stories. La particularité de ces publicités spéciales est que vos images ou vidéos occupent tout fifty'écran. Les Story Ads se composent de votre nom d'utilisateur, de la référence, d'une photo ou d'une vidéo et d'un appel à l'action facultatif. Vous ne pouvez pas ajouter un texte de description. Grâce aux publicités sur les stories, vous vous connectez à plus de 300 millions d'utilisateurs de Stories Instagram chaque jour. Instagram recommande une résolution de ane 080 ten 1 920 pixels pour les Story Ads et limite la taille maximale des vidéos à four Go et des images à 30 Mo.

Quelles sont les stratégies d'enchères existantes?


Les coûts de votre publicité Instagram dépendent de vos stratégies d'enchères. Vous avez exactement le même choix sur Instagram que sur Facebook et pouvez opter cascade différentes stratégies. En outre, vous avez le choix entre un réglage manuel et un réglage automatique des enchères. Le calcul des coûts de la publicité sur Instagram se fait de la même manière que sur Facebook. Le prix de 50'offre est particulièrement important. Si vous avez opté pour un réglage manuel des enchères, Instagram recevra le montant exact de fifty'enchère que vous souhaitez payer pour votre annonce. Si vous optez plutôt pour un réglage automatique de l'enchère, la plateforme doit sélectionner une enchère appropriée cascade votre annonce et calculer individuellement les coûts de la publicité Instagram.

Conseil

La qualité des annonces et la pertinence des annonces sont également importantes. Instagram attribue un sure nombre de points pour chaque publicité. Les points expriment la pertinence de l'annonce pour votre public cible et la réaction de vos utilisateurs à fifty'annonce. Le score de votre annonce augmente si vos utilisateurs réagissent positivement à l'annonce. Le score diminuera si les utilisateurs réagissent négativement à l'annonce et choisissent de la masquer. Les annonces ayant un score plus élevé sont prioritaires. Instagram attribue un autre numéro cascade les annonces. Cela indique exactement dans quelle mesure la plateforme pense qu'un utilisateur va entreprendre une certaine activeness. Par exemple, si vous avez placé une publicité demandant aux utilisateurs de visiter votre site spider web, cela représente une telle activeness.

Quels sont les facteurs qui ont une influence supplémentaire sur les coûts ?


Votre public cible et la concurrence jouent également united nations rôle dans le coût de la publicité Instagram. Le coût d'une publicité sur la plateforme Instagram sera plus élevé si d'autres entreprises sont en concurrence avec vous pour le même public cible. Si vous trouvez une niche, le coût de la publicité sur Instagram diminue. Cela fait définitivement une grande différence en termes de coût à quel moment de fifty'année vous diffusez une publicité sur Instagram. Si vous placez des annonces avant Noël ou avant Pâques, vous vous battez avec beaucoup plus d'entreprises pour le peu d'espace publicitaire disponible. De ce fait, les prix des publicités Instagram augmentent.

Il en va de même si vous souhaitez placer des annonces pendant les vacances. Ces dernières coûtent plus cher en comparaison directe avec les annonces que vous placez les jours ouvrables normaux. Vous pouvez réduire le coût moyen de la publicité sur Instagram en autorisant la plateforme à placer vos annonces sur d'autres réseaux. En outre, vous devez optimiser vos annonces à intervalles réguliers, car cela vous aidera à réduire les coûts.

Combien coûte la publicité sur Instagram en détail ?


Les coûts de la publicité sur Instagram peuvent être calculés de différentes manières. Les prix dépendent principalement du type que vous avez choisi. Tout comme sur Facebook, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de facturation sur Instagram.

Avec le CPC (coût par clic), les coûts sont calculés cascade chaque clic individuel. Cela signifie que vous ne payez que si un utilisateur remarque activement votre publicité et interagit avec elle. Selon divers experts, le coût moyen d'un seul clic se situe entre 56 et 72 cents.
Une autre selection consiste à choisir le CPM (coût par mille) pour la publicité sur Instagram. Avec cette stratégie, vous engagez des coûts pour 1 000 impressions publicitaires. Cela signifie que les publicités ne doivent apparaître que sur l'écran de l'utilisateur. United nations seul visionnement signifie une seule impression. Les clics ne jouent pas de rôle dans ce calcul. Selon différents experts, le coût moyen du mille sur Instagram se situe entre five et 6 euros. Vous payez déjà pour une impression après qu'elle ait été affichée à fifty'utilisateur pendant seulement quelques millisecondes. Depuis 2015, vous pouvez également payer les impressions cascade les annonces 100% visibles. Concrètement, cela signifie que la publicité est diffusée de haut en bas dans le fil d'actualité de 50'utilisateur.
La publicité sur les médias sociaux sur Instagram peut être facturée en tant que CPA (coût par activity). Avec ce modèle de coût populaire, vous payez pour différentes deportment qui sont directement liées à votre annonce. Une stratégie plutôt innovante est le CPL (price per similar). Avec cela, vous ne payez votre publicité Instagram que si un utilisateur a aimé votre post.


Upkeep pour la publicité sur Instagram


Vous pouvez logroller votre upkeep publicitaire pour les annonces Instagram soit quotidiennement, soit alternativement sur toute la durée de la campagne publicitaire. Si vous décidez d'un upkeep quotidien, vous devez déterminer à nouveau chaque jour le montant que vous souhaitez consacrer à vos annonces. Si le montant maximum est atteint, aucune autre annonce ne sera placée sur la plateforme ce jour-là. De cette façon, vous restez flexible et pouvez réagir aux changements sans problème.

Si vous avez opté pour le format publicitaire CPM, vous devez consacrer au moins one euro par jour à votre budget publicitaire. Les coûts minimaux de la publicité sur Instagram sont faibles et séduisent également les utilisateurs disposant d'un petit upkeep publicitaire. Pour les autres formats, comme les clics ou les likes, vous devez fixer le budget quotidien à au moins 5 euros. Pour les événements peu fréquents, le budget journalier est de 40 euros ou plus.

Si vous souhaitez plutôt logroller un budget pour toute la durée de votre campagne publicitaire, vous pouvez déterminer individuellement le montant maximal que vous souhaitez consacrer à la campagne. Instagram peut calculer le budget total jusqu'à un budget quotidien et diffuser vos annonces en conséquence. L'importance des coûts de la publicité sur Instagram au final et la fréquence à laquelle vos annonces sont placées sur la plateforme sont toujours déterminées par les performances individuelles des annonces.

Les chiffres clés les plus importants cascade les annonceurs :


Les chiffres clés dépendent naturellement de l'objectif que vous vous êtes fixé. Si vous voulez gagner en portée et en notoriété, ce sont les mesures les plus importantes pour vous :

  • Likes (mesure superficielle du succès)
  • Commentaires (un indicateur fort de la popularité)
  • Augmentation du nombre de followers par rapport à la concurrence
  • Taux d'appointment (calculé sur la base des commentaires et des « likes »)


Share of Voice (répartition des mentions sur les réseaux sociaux par rapport aux concurrents)
Mais si vous voulez stimuler vos ventes, vous devez surveiller de plus près les paramètres suivants :

  • Conversions
  • Taux de clics (CTR)
  • Coût par commande (CPO)
  • Coût par clic (CPC)
  • Coût par résultat


Pour qui la publicité sur Instagram est-elle intéressante ?


De plus en plus d'entreprises et d'indépendants placent des publicités sur la plateforme Instagram. Grâce à la grande popularité du service en ligne, Instagram compte de nombreux utilisateurs actifs. Par conséquent, la publicité sur Instagram est perçue de manière beaucoup plus active par les utilisateurs que la publicité traditionnelle imprimée et télévisée. Tout le monde peut placer des publicités Instagram sans grande connaissance préalable. Un autre avantage de la plateforme populaire est la transparence et les coûts comparativement bas de la publicité Instagram. Vous pouvez toucherbeaucoup plus d'acheteurs potentiels avec unbudget beaucoupplus petit qu'avec d'autres campagnes publicitaires.  L'endeavor est limité et vous pouvez créer des publicités visuellement attrayantes sous forme d'images et de vidéos en quelques minutes. Grâce à ses différents avantages, la publicité sur Instagram est intéressante cascade les entreprises de tous types, pour chaque prestataire de services et pour tous les indépendants. Outre les entreprises B2C, les annonces de la plateforme sont également intéressantes pour toutes les entreprises B2B.

Augmenter le chiffre d'affaires et les ventes avec Instagram


La plateforme en ligne Instagram est populaire auprès des utilisateurs privés et des entreprises. En raison du nombre élevé d'utilisateurs et de l'activité intense, le service en ligne convient parfaitement aux annonceurs. Vous pouvez créer, placer et gérer des publicités sur Instagram de manière aussi simple et transparente que sur Facebook. Cascade ce faire, vous pouvez utiliser soit fifty'awarding mobile, soit le gestionnaire de publicité de Facebook, qui a fait ses preuves. Les coûts de la publicité sur Instagram dépendent de plusieurs facteurs et vous pouvez logroller votre budget publicitaire individuellement. Vous décidez de la manière dont les coûts sont réglés. Vous avez le choix entre différentes stratégies d'enchères et différents formats d'annonces et pouvez adapter les annonces aux changements actuels à tout moment. Avec la publicité Instagram, vous faites connaître votre entreprise, améliorez la notoriété de votre marque et présentez vos services et produits à des clients potentiels. Grâce à la publicité sur les médias sociaux, vous générerez du trafic et des prospects, augmenterez vos conversions et doperez vos ventes.

À quel moment publier votre publicité sur Instagram ?

Si vous investissez en publiant de la publicité sur Instagram, il est important de le faire au bon moment, afin que cela soit rentable. Il serait dommage de payer une pub qui ne soit pas visible, machine personne n'est connecté à ce moment-là. Alors quand publier sur Instagram ?

Pour répondre à cette question, vous devez analyser le comportement des internautes. Il faut le faire à la fois sur les meilleurs jours de la semaine et sur les créneaux horaires. Rassurez-vous, d'autres l'ont fait pour vous. Vous pouvez notamment consulter les informations disponibles en cliquant sur le lien.

En règle générale, si vous devez mettre une pub le week-end, faites-le en fin de matinée. Pour les autres jours de la semaine, vous pouvez le faire en journée. Surtout ne loupez pas le créneau de midi, car les internautes profitent de leur pause repas cascade jeter un œil à leurs réseaux sociaux, dont Instagram.

Bien entendu, vous devez aussi prendre en compte le message que vous désirez faire passer, avec le produit ou le message de la pub. Vous devez en faire de même avec le public cible.